BIO

FLAB

Né en 1978 à Lyon est un illustrateur, graphiste, réalisateur, motion designer, auteur de bande dessinée français.

 

Une enfance bercée par la BD Belge, Européenne, Américaine et Japonaise, une passion du dessin l’orientent tout droit vers les Arts graphiques.
Après l’obtention d’un baccalauréat ES, il intègre L’EESI d’Angoulême en section Bande Dessinée (École européenne supérieure de l’image) en 1996. Il en sort diplômé d’un DNAP (Diplôme National d’Arts Plastique) en 1999.Touche à tout, il se passionne pour tous les supports numérique et collabore à des projets éclectiques, lui permettant d’expérimenter un large éventail de professions artistiques liées à l’image et la communication.

 

Cocréateur de la marque de prêt-à-porter Franco-Japonaise “Bakayaro” (2006-2012).
Cocréateur de “Paname”, marque de lunettes : www.paname-eyewear.fr
Travail en étroite collaboration avec la société AC3 Studio : www.ac3-studio.com

 

Il exerce actuellement en tant qu’indépendant et travaille aussi bien avec des agences, des grandes marques, des sociétés, des artistes, des collectivités, des associations.

 

Exemples de réalisations :
– Création d’un film joué sur les vitrines du flagship d’Orange à Opéra pour le Christmas Fever grâce à l’installation d’écrans Led transparents. AC3 Studio, Motionwip et Flab pour Publicis (Noël 2017).
– Design pour Heineken de sa bouteille iconique estampillée “France by Flab” en édition limitée ainsi que du pack dans le cadre de l’opération “le brassage est une richesse” qui met à l’honneur la culture des pays qui ont façonnés son histoire (2018).

 

Quelques publications de Flab en tant qu’auteur :
– YS (dessin) – la Fnac 2002
– El perceptor (Scénario / Dessin / couleur) – Nuclea² 2004
– Chou ou rien (dessin) – Choco Creed n°7 2009
– El perceptor (Scénario / Dessin / couleur) – Samandal 2009
– Magnitude 7 (illustration) – CFSL 2010